Beyer Immobilier : Immobilier neuf, Conseils en Défiscalisation et Investissement Immobilier en Loi Pinel, Strasbourg, Saverne, Alsace

Investir dans une résidence de tourisme : est-elle plus cher qu’un bien traditionnel ?

Les projets de Résidences de Tourisme favorisés par les Pouvoirs Publics

Les Résidences de Tourisme en Alsace et en France bénéficient du soutien des Pouvoirs Publics locaux car elles génèrent bien plus de retombées économiques que l’immobilier classique (et particulièrement les résidences secondaires).

Elles sont source :

Les Pouvoirs Publics peuvent ainsi proposer du foncier à des tarifs très compétitifs puisque la logique économique de ce type de résidences profite à l’ensemble de la commune, en plus d’être source d’activité économique complémentaire.

Un bien en Résidence de Tourisme en Alsace et dans d’autres régions peuvent ainsi afficher des tarifs très attractifs.

Des prix optimisés pour respecter la cohérence économique

L’immobilier résidentiel classique peut souffrir de prix parfois peu rationnels, car ce type de bien implique uniquement promoteurs et investisseurs.

Les résidences de tourisme incluent quant à elles les gestionnaires exploitants, spécialistes qui déterminent les niveaux de loyer de manière rationnelle.

Afin de conserver une cohérence économique et un rendement attractif, les prix devront conserver eux aussi leur attractivité.

Un avantage fiscal exclusif : la récupération de la TVA

Une récupération de la TVA est possible lors de l’acquisition d’un bien en Résidence de Tourisme (sous conditions). Ainsi, le prix d’achat à prendre en compte est le montant hors taxe.

Cette récupération n’est en revanche pas envisageable lors de l’acquisition d’un bien nu.

Quitter la version mobile