Investir dans une résidence de tourisme : les exploitants sont-ils aussi propriétaires des murs ?

Investir dans une résidence de tourisme : les exploitants sont-ils aussi propriétaires des murs ?

L’investissement dans une résidence de tourisme et le positionnement de gestionnaire.

L’exploitant, a pour seule vocation d’exploiter le bien : c’est à travers cette activité qu’il en retirera des bénéfices.
Travailler avec des intervenants n’ayant qu’un seul métier est également un bon moyen de sécuriser l’opération à long terme.
Ce genre de projets peuvent coûtent plusieurs millions d’euros.
Ainsi, si le gestionnaire devait assumer le projet seul (en conservant la propriété des murs), cela pourrait aboutir à freiner son développement, voire se révèlerait impossible.

Un recentrage sur le cœur de métier, tendance de fond

L’externalisation du financement du parc immobilier dans tous les métiers de la gestion d’hébergement (hôtellerie, résidences médicalisées, etc.) est une tendance de fond observable depuis plusieurs années.
Les Résidences de Tourisme ne sont pas les seules concernées, les EHPAD et d’autres types de résidences de services le sont également.
Même au sein de grands groupes comme Accor, la politique générale est de ne plus posséder leurs actifs immobiliers propres.

Pour votre investissement en résidence de tourisme, vous pouvez nous contacter au cliquez-ici

Contactez-nous

Si vous souhaitez un complément d'information ou un conseil, merci de remplir le formulaire ci-dessous ou appelez nous directement au cliquez-ici, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Civilité

    Nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Téléphone (obligatoire)

    Votre message

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignement et de la relation commerciale qui peut en découler. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page "Protection de la vie privée et des données personnelles".